Destination Ao Nang au sein de l’Emerald Muay Thaï Gym.
Au programme ? Running le matin, étirements, échauffements, techniques, mises de gants, paos, sac, pompes, abdos,… mais surtout partage et bonne humeur.
Après une journée de voyage et une nuit à Bangkok, l’équipe rejoint Renaud qui est déjà sur place depuis 1 semaine à Ao Nang. Pas de repos pour les guerriers : à peine les valises déposées, direction la Cave du Tigre et ses 1 260 marches à gravir pour une vue imprenable. Exercice parfait pour nos mollets avant de commencer notre semaine d’entrainement… 🙂
Dès le lundi, place à la routine pryvataine made in Thaïlande : entrainement le matin de 8h à 10h, retour à l’hôtel pour un plongeon (et quelques noyades…) de récupération dans la piscine, déjeuner, sieste, entrainement de l’après-midi de 16h à 18h, à nouveau plongeons et noyades de récupération, diner et balade digestive. Le petit luxe aura été sans aucun doute le scooter qui nous aura épargné la marche jusqu’au camp. Très vite imprégnés de la culture thaïe certains se sont même mis à 3 sur le scooter.
Certains ont également ratés quelques entrainements de l’après-midi pour visiter la ville : l’occasion de découvrir un sanctuaire d’éléphants où ils ont pu marcher et se baigner avec eux ! Le camp étant fermé le dimanche, nous avons pu partir tous ensembles en sortie snorkeling avec nos masques et tubas dans nos sacs à dos pour découvrir les 4 Iles environnantes d’Ao Nang Beach. Un moment partagé dans le bateau avec d’agréables indonésiens, avec qui nous avons pu trinquer à l’eau.
Les derniers entrainements du lundi et mardi ont été tout aussi riche en techniques et en sueurs. Mais l’entrainement du mardi matin était surtout riche en émotions. Au moment du dernier speech de Pada, du dernier salut, et de la photo d’au-revoir sur le ring avec les professeurs et directeur du camp. Encore merci à Dim, Dam, Tein, Manop, Pada et Wilfried pour l’accueil et le partage de votre savoir. Merci également à Eve pour son aide précieuse et sa bienveillance pour nos sorties et les points logistiques. Merci à nos sparring partners rencontrés durant ces quelques jours d’entrainement.
Retour sur Bangkok pour 2 jours et demi de visites culturelles : découvertes des temples bouddhistes, du Palais Royal, du marché de Pratunam et de la ville d’Ayutthaya. La cerise sur le gâteau a été la sortie au Rajadamnern Stadium pour aller voir des combats dans la pure tradition thaïlandaise : des Ram Muay magnifiques, un orchestre rythmant chacun des combats, des parieurs animant le public, des Nakmuays véritables artistes du Muay. En bref, les nakmuays pryvatains en sont sortis avec des étoiles plein les yeux, et des équipements de boxe plein les valises.
Vendredi matin, ces 2 semaines en Thaïlande s’achevaient. Il était temps de rentrer à la maison, préparer la nouvelle saison sportive, mais non pas sans des milliers de souvenirs plein la tête.
Aux macaques mangeurs de Drill et séquestreurs de manouches.
Aux plats toujours plus épicés.
A nos balades et courses en scooter (« Bip Bip »).
Aux épilations douloureuses.
Aux ampoules improbables et aux jambes lourdes.
Au mystère résolu des timbres du 7 Eleven.
A nos batailles d’oreillers.
A notre course en Tuk-Tuk (on ne dira pas qui a perdu, hein Eric, Franck, Kenny et Damien :D).
A nos voyages à 4 dans un tuk-tuk et 6 dans un taxi.
A la Team Pou (Pou- Roux, Pou-Kiki, Pou-Manch, Pou-Vert, Pou-Moche, Pou-Veugle, Pou-Môme/Pequenito, Pou-Belle et Pou-Loche).
Merci. Khop Khoun Kha(p).
AP