Stage Jeune pour Damien SOUNDARA

Notre junior Damien, a participé à la semaine formation organisée par la FFKMDA la semaine dernière.

 

LE PROGRAMME :

Lundi : Mises de gants technico-tactiques, qui fut très enrichissantes pour notre nakmuay car ce stage concernait les juniors pratiquant la boxe pieds-poings en général (kick boxing, full contact, K1, Muay Thaï,…). Cela lui a donc permis de  découvrir d’autres disciplines et d’adapter sa boxe avec chacun de ses sparring partners. 

 

Mardi : la matinée se déroule comme la journée précédente. Durant l’après-midi, les juniors auront la chance de s’initier au pancrace avec un stage découverte de 2h.

 

Mercredi : c’est du physique, du physique et encore du physique. En effet, les boxeurs s’essaient au test de Luc Léger et au test australien. Pour le premier test, Damien fait un score honorable de palier 15.  La 2èmepartie de la journée était dédiée à du renfort musculaire.

 

Jeudi : parce-que pour être un bon boxeur il faut se rendre compte de tous les acteurs nécessaires à la réussite d’un combat, la fédération leur a proposé une mise en situation de championnats et ce aussi bien dans le rôle de boxeurs, d’officiel que de coach. De la pesée le matin, à la préparation et au combat, les acteurs du jour ont pu découvrir chacune des responsabilités et sensation liées aux étapes d’un championnat. Damien a donc pu se tester dans chacun de ces rôles et en est ressorti grandi.

 

Vendredi : journée debriefing et fin du stage pour Damien.

Lorsqu’on l’interroge sur son ressenti, ce dernier répond sourire aux lèvres « c’était trop bien, j’ai adoré. J’ai pu tourner avec des champions et découvrir différentes techniques et types de boxes ». Une expérience enrichissante qui met notre junior en confiance pour sa première année en combat junior. Chok Dee à lui !

 

AP