Orléans Boxing Series – 27/10/2018

Ce samedi 27 Octobre se déroulait la première édition du Orléans Boxing Série organisé par Fouad El Hamdi et Karim Baz du club de l’Escale Boxing.

Le Palais des sports d’Orléans est devenu l’antre du Muay Thaï pour une soirée et a attiré un bon nombre de connaisseurs et de curieux de la discipline.

Le St Pryvé Muay Thaï présentait 3 boxeurs amateurs Classe A.

 

Valentin BARBA, Classe A -67kg

Pour son premier combat en classe A, Valentin était opposé à Juliano Anago du célèbre Club Veera Boxing de bordeaux.

Dès le début du round Valentin impose sa boxe et ne se laisse pas endormir face à un adversaire gaucher expérimenté en boxe française et Full contact. Il est précis, puissant, observateur et construit sa victoire au fil des rounds. D’ailleurs, au 2ndround,  Valentin envoie un Tae Khan Khro (High Kick) en contre qui met son adversaire au tapis et l’oblige à se faire compter.

Au troisième round il passera la vitesse supérieure pour finir cette opposition en beauté.
Victoire logique de Valentin aux points.

 

Alexandre FLEURY, Classe A -73kg

3 points communs avec Valentin : Alexandre réalisait aussi son premier Classe A, son adversaire était gaucher et venait aussi du club Veera Boxing de Bordeaux.
Yoann Moreno, l’adversaire de Valentin, est très grand. La stratégie mise en place est donc de travailler sur une distance courte pour permette à Alexandre de travailler correctement en gênant son adversaire.
S’il a du mal à prendre ses marques au 1erround, Alexandre prend l’ascendant dès le 2ndround. Au dernier round, le coin d’Alexandre lui demande d’aller au Pam (corps à corps) pour asphyxier son adversaire et permettre au pensionnaire du St Pryvé Muay Thaï de sortir ses sok (coudes) et Khrao (genoux), techniques qu’affectionne particulièrement le Nakmuay pryvatain.

A la fin du combat, Alexandre est déclaré vainqueur aux points.

 

Anaïs PIERRE, Classe A -50kg

Habituée au format Classe A, elle est opposée à Amélie Bongibault du club de la SMOC (St Jean de Braye). Cette adversaire est réputée pour sa boxe rapide en enchainement pieds poings.
Les consignes étaient donc de ne pas la laisser installer son rythme en enchainement pieds poings.

Anaïs fini de se concentrer après un très beau Ramuay (hommage au professeur).
Le premier round démarre sans surprise : Amélie essaie d’imposer sa cadence avec beaucoup de déplacements, changements de garde en enchainements pieds poings.

La stratégie est donc de marché sur Amélie pour l’empêcher de trouver ses marques, de travailler en mat (poings), corps à corps, projections et sok.
Au 2ndround Anaïs réussie à installer sa boxe et son rythme, obligeant Amélie à reculer et ne plus réussir à être solide sur ses appuis. Au 3èmeround, avec une intensité toujours soutenue, Anaïs enchaine les Khrao et Sok mettant en danger Amélie.

A la fin du des 3 reprises, Anaïs est donc donné vainqueur du combat.

 

Il s’agit donc d’un sans-faute pour le Saint Pryvé Muay Thaï.

Une belle équipe pour mener à bien ces belles prestations, de Nakmuays, de Coach, mais aussi les partenaires de salle et le public du club qui s’est déplacé en masse pour les soutenir.

Il faut remercier également les partenaires G-Steel, et Le Kryo qui eux aussi contribuent à ces victoires.

Un dernier remerciement aux organisateurs de cette belle soirée Karim et Fouad ainsi qu’à leurs bénévoles de l’Escale Boxing.

St Pryvé Muay Thaï, un sport une équipe une famille ; les victoires de ce week-end est aussi celle du club et de tous ses licenciés.

AP/ED

Posté dans la catégorie Résultats. Ajoutez ce lien a vos favoris..