Hier, 5 Nakmuays du St Pryvé Muay Thaï boxaient à Azay le Rideau pour se sélectionner pour les championnats de France.
Renaud GOULON, Classe B 60kg :
Il entre directement en finale et rencontre un nakmuay de Tours Nord bien plus expérimenté. Renaud a tout donné, en restant présent dans son combat jusqu’au bout et en avançant sur son adversaire pour l’empêcher de poser sa boxe. Ce ne sera pas suffisant : Renaud est déclaré perdant, et repart avec la médaille d’argent et en étant vice-champion de la ligue Centre.
Valentin BARBA MONTES, Classe B 67kg :
Au premier tour, il rencontre un boxeur de Montargis. Valentin pose sa boxe et démarre le second round en étant plus incisif et précis : il remporte la victoire au second round sur blessure.
Pour son deuxième combat, il est opposé à un boxeur de Vitry aux loges. Comme pour son premier combat, il démarre doucement en jaugeant son adversaire, puis passe la vitesse supérieure au second round en étant plus puissant. Il sera également déclaré vainqueur sur blessure au second round pour cette finale.
Valentin est donc champion de ligue Centre et qualifié pour les championnats de France.
Thomas LALA, Classe B 71kg :
Au premier tour, Thomas rencontre un boxeur de Sermaise qui est aérien et aime boxer à distance. La tactique du coin est donc de boxer à distance courte et d’enchainer le pam (corps à corps), les soks (coudes) et khrao (genoux) : Thomas suit ces indications à la lettre et offre un combat technique et gagne ce premier combat.
Pour sa finale, il rencontre un boxeur tourangeau physique et enchainant une boxe très pieds-poings. Thomas applique la même règle qu’au premier combat. Touché à la cuisse lors de son premier combat, et la boxe de son nouvel adversaire l’épuisant, il est arrêté par compte limite au 3ème round. Il gagne la médaille d’argent et devient vice-champion de France de la ligue Centre.
Alexandre FLEURY, Classe B 75kg :
Favorisé par le tirage au sort, il rencontre le boxeur de Chateaudun qu’il avait rencontré en Décembre lors de la 13ème Nuit du Muay Thaï (voir ici http://www.stpryve-muaythai.com/2017/12/13/13eme-nuit-du-muay-thai-resultats/ ). Cette finale prend donc des airs de revanche pour son adversaire qui avait perdu. Pour cette première année en compétition, Alexandre a bien compris que la complicité avec son coin peut faire la différence dans les combats. Il écoute à la lettre les consignes : il travaille en enchainements de Sok (coudes), Tae Khra (low kick) et dans le 3ème round, décidé à faire la différence, il va au bout de son cardio et de son mental.
C’est une bonne initiative, car il est déclaré gagnant aux termes de ces 3 round : il repart avec la médaille d’or et son ticket pour les championnats de France.
Florian DURET, Classe B 81kg :
Il rencontre un adversaire pensionnaire du club de Chateaudun très technique et plus expérimenté. Florian n’arrive pas à rentrer dans son combat : au 1er round il travaille mais sur la retenue, puis au second round son adversaire travaille sur des enchainements rapides et puissants qui obligent l’arbitre à compter Florian puis arrêter le combat.
Pour cette journée de championnat, le bilan est très positif : 5 boxeurs présentés, 2 médailles d’or et 2 médailles d’argent.
Il faut souligner l’investissement des partenaires d’entrainement qui ont participé en mise de gants, mais aussi ceux qui étaient présents pour soutenir et encourager nos Nakmuays lors de cette journée.
AP