La 13ème Nuit du Muay Thaï – Le Samedi 2 Décembre 2017-12-10
Pour cette édition, et pour la première fois, le St Pryvé Muay Thaï avait programmé 2 rencontres internationales pour les combats professionnels.
En tout, pas moins de 11 combats de prévus, mais 2 désistements de dernière minute ont privé Florian DURET et Thomas LALA, nos nakmuays, de boxer à domicile.
4 autres nakmuays restaient donc en compétition et ils ont su faire briller les couleurs du club.
Renaud GOULON – Classe B, -63,5kg :
Pour son premier combat en Muay Thaï, il rencontre Jimmy HEINTZ de Yèvres Muay Thaï. Après un combat difficile et engagé, Renaud remporte la victoire.
Renaud LOURY – Classe B, -65kg :
Combat difficile pour Renaud, qui se retrouve face à un adversaire beaucoup plus grand que lui, Sami ARHOUN. Ce dernier boxe avec un style atypique, et malgré de très beaux enchainements de Renaud et un mental en acier, le pensionnaire du St Pryvé Muay Thaï s’incline aux points.
Valentin BARBA MONTES, Classe B, -67kg :
Dans un style posé, propre à lui-même, Valentin construit sa victoire au fur et à mesure des rounds, face à Henry Jim de l’ASL Le Mans qui sera dépassé par le combat.
Alexandre FLEURY, Classe B, -75kg :
Alexandre rencontre un adversaire beaucoup plus expérimenté, Julien GUILLEMET de Châteaudun Muay Thaï. Là aussi ce sera un combat engagé du début à la fin. Alexandre est déclaré vainqueur aux points deux juges à un.
Nuno DA COSTA vs Mathias ROBERT :
Il restait un autre combat classe B, opposant un pensionnaire de la Smoc Boxe’s, Nuno DA COSTA, à Mathias ROBERT de l’USM Montargis. Ce dernier remporte le combat par KO au deuxième round.
La soirée a aussi permis l’opposition de 2 combats Classe A.
Le premier était un combat féminin. Céline VINCENT, du Brizon Gym, s’impose aux points face à Nada AYEZ du Team Dom.
Le deuxième était un combat entre Joffrey MOREAU du Brizon Gym face à Djamal ALIEV de l’United le Mans. Fort de son allonge et de ses capacités techniques, Joffrey s’impose par KO au 2ème round.
La 13ème nuit du Muay Thaï s’est ensuite conclue avec les 2 rencontres professionnelles internationales :
Combat pro féminin : Anaëlle ANGERVILLE (France) vs Eulalia PELAEZ (Espagne), -60kg
Un combat intense où du premier au dernier round Anaëlle a travaillé ses enchainements pieds poings sans laisser de répit à son adversaire, qui bien que moins expérimentée, n’a jamais cessé d’avancer et bloquer Anaëlle au Muay Pam (corps à corps) dès qu’elle le pouvait.
Anaëlle ANGERVILLE est déclarée vainqueur de cette belle opposition.
Combat Pro masculin : Corentin JALLON (France) vs Ivan VALENZUELA (Mexique), -82kg
Corentin a accepté le combat à la dernière minute, suite au désistement de l’adversaire initial d’Ivan.
Dès le premier round Ivan montre à Corentin qu’il n’est pas venu faire de la figuration, ce qui surprend Corentin. Ce dernier va cependant corriger son tir au 2ème et 3ème round en étant plus précis et plus incisif.
Corentin JALLON est déclaré vainqueur au terme de ces 3 rounds.
Une belle soirée Muay Thaï avec de beaux combats, un public toujours aussi nombreux venu vivre au son et à la sueur du Muay Thaï.
Merci à tous ceux qui ont participé à la réussite de cette 13ème nuit du Muay Thaï : les bénévoles, les boxeurs, les sponsors,… A l’année prochaine !
AP