Comme dit dans l’article précédent, Sandra Pinto en -57Kg classe B & Dogan Kuzu en -75Kg classe A étaient sélectionnés pour les championnats de France.
Toute l’équipe se déplace à Paris dans le 13 ème Arrondissement à la Halle Carpentier. Présents à la pesée tôt le samedi matin, Sandra & Dogan étaient tout deux au poids pour leur catégorie de poids respective.
C’est Sandra qui ouvre les festivités en combattant une Nakmuaying du Sua Muay Thaï de Bordeaux.
Dès le début du premier round elle impose sa boxe et sa cadence; mais au milieu du même round elle commence à reculer; son adversaire prends confiance et enchaîne en poings en marchant sur elle; Sandra a du mal à reprendre le rythme et le fil du combat.
Au début du 3ème round, remotivée à bloc elle repart et prend le dessus au début du round. Mais cela ne sera pas suffisant pour rattraper les points de retard, et la bordelaise est logiquement déclarée vainqueur.
C’est ensuite au tour de Dogan qui, pour son deuxième combat en classe A, rencontre un Nakmuay du sud de la France. Ce dernier est gaucher, ce qui n’est pas sans poser de problème à Dogan. Pourtant, tout au long du combat Dogan va varier sa boxe et appliquer les consigne de son coin. Malheureusement, il se fait une première fois touché au nez par un coups de genoux visage au troisième round, puis une seconde fois. Le saignement est trop important, et l’arbitre décide d’arrêter le combat. Défaite sur blessure de Dogan.
Cette année le St Pryvé Muay Thaï ne ramènera ni ceinture ni médaille des championnats de France.
Cette expérience acquise est nécessaire pour préparer la saison à venir.
Les derniers combats de cette saison seront riches pour grandir et revenir plus fort.
AP