Une belle soirée pure Muay Thaï ou les Nakmuay et Muay Yin de St Pryvé ont été mis à l’honneur , ils ont tous été remarquables.Que ce soit les débutants de premier combat comme les plus expérimentés.
Renaud a ouvert la soirée en nous surprenant au deuxième round avec de beau Tae chiang (Coup de pieds médian) et une envie exceptionnelle, il est donné perdant aux points.
Fred Soreau pour son premier combat avait un adversaire plus expérimenté, de même, il a été présent du début jusqu’à la fin pour s’incliner également aux points.
Le jeune Yoann pour son troisième combat avait un adversaire avec autant de cardio que lui, mais n’a rien lâché et a avancé sur lui du premier au dernier round, il s’incline aux points dans cette rude bataille.
Sandra, une des belles surprises de cette soirée ; dès le début du combat elle mets les points sur les « I » et décide que ce soir, c’est elle qui dominera et qui gagnera. Au dernier round, son adversaire est épuisée, sa jambe avant est marquée par les assauts en low kick de Sandra. Sandra est donc logiquement déclarée vainqueur.
Thomas, que l’on imaginait déjà faire une belle prestation, nous l’a confirmé aussi bien par sa technique que par son physique ; il a donné du fils à retordre à son adversaire qui pourtant avait une plus grosse expérience du ring ; ce combat se terminera sur un match nul.
Nadjib ; toujours fidèle à lui-même, en mode « No Stress » : il est présent sur le ring, fait le job, travaille, écoute et enchaîne ; il gagne par KO au troisième round.
Pour Jessy habitué aux combats et finaliste des derniers championnats régionaux, il rencontre un adversaire à son niveau, combat intense, mais au troisième round le manque de cardio offrira d’une façon certaine la victoire à son adversaire.
Pour les derniers combats en classe B des Pryvatains ; Ibrahim affrontait Alexis Laugeois, ce jeune boxeur qui fait parti de l’équipe de France avec une facilité pugilistique hors norme pour un jeune de 18 ans. Mais Ibrahim, a bloqué, remisé et n’a rien lâché. Présent du début à la fin et écoutant son coin ; une belle prestation qui va lui permettre d’évoluer de façon certaine même si la victoire lui a échappée.
Pour le Boxeur classe A de la team St Pryvé Dogan rencontrait un Breton Adrien Le Gouez ; au premier round Dogan s’impose avec ses Tae Chiang (coups de pieds médian) et fait compter son adversaire avec un Mat Trong (Coups de points direct), il prend donc l’avantage au premier round, au deuxième il confirme mais son adversaire reprend le dessus, sur le 3ème rounds Dogan manque de cardio, il écoute enfin son coin pour travailler en Tae Khra (coups de pieds dans les jambes) et en corps à corps. Il est déclaré vainqueur aux poings.
Les combats sans protections étaient de qualités ; le combat féminin Juliette Lacroix VS Margot lafon (adversaire d’Anaïs à l’édition précédente) était un combat rythmé et intense, Margot n’a démérité à aucun moment face à la championne ; Alexis Manach et Hakim Chikaoui ont livré une belle guerre que les juges n’ont pu départager.
Anthony Lebouleux face à Thierry Berichel fut un combat intense également où Anthony n’a pas laissé de répit à Thierry et donc gagné ce combat aux poings
A noter également et surtout le dernier combat en -81KG entre Ramzi Nouainia et Samuel Dbili, qui ont livré une guerre sans merci, le jeune Samuel pour son premier combat en pro a montré à Ramzi qu’il était bien présent, à tour de rôle ils prenaient l’avantage au fur et à mesure des rounds, Ramzi bien meilleur en défense reprend l’avantage au pointage, et pourtant au dernier round dans la dernière minute Samuel, lui enchaîne de beaux coups de pieds dans les jambes qu’il ne peut plus bloquer.
La décision ira à Ramzi, avec tous les honneurs à Samuel.
La Nuit du Muay Thaï une édition comme on les aiment ; la suite en décembre 2017.