Résultats Championnats de France 2022 – Assauts et Combats

Résultats pour les Combats


Bilal – Junior -63,5kg
Bilal commence en quart de finale où il s’impose aux points avec un combat intense dans le débit et dans la puissance.
Lors de la demie-finale, il boxe un nakmuay n’ayant pas encore combattu et légèrement plus grand. Bilal casse la distance et gagne son combat avec un travail de pam (corps à corps) efficace.
Blessé au pied, Bilal boxe au mental pour sa finale et donne tout face à un adversaire imprévisible plutôt kickeur. Après une grosse guerre, Bilal gagne logiquement son combat et est déclaré vainqueur. Il devient champion de France de sa catégorie.

 

Alexandre – Classe A -75kg

 

Alex commence en demie-finale face à un nakmuay bordelais qu’il avait déjà rencontré quelques années plus tôt. Il gère son combat en utilisant les armes complètes du Muay, et c’est au 3ème round qu’il accélère : il bloque son adversaire dans les cordes, et réalise des enchainements coudes et genoux. Son adversaire se fera compter 3 fois. Fin du combat par arrêt de l’arbitre et victoire d’Alex qui se qualifie pour la finale.

En finale, Alex rencontre un corse profil plutôt kickeur. Alex n’arrivera à rentrer réellement dans son combat qu’au 3ème round, face à un adversaire qui aura su imposé son rythme. Notre nakmuay est déclaré perdant et devient donc vice-champion de France de sa catégorie.

 

 

 

 

 

 

Résultats pour les assauts

Sami – Benjamin -32kg :

 

 

Sami n’arrive pas à dérouler sa boxe face à un nakmuay qui attaque dès les premières secondes de l’assaut. Il sort de beaux enchainements mais ce ne sera pas suffisant pour décrocher la victoire. Défaite de Sami.

 

Flora – Benjamine -37kg :
Flora, qui n’avait pas eu d’adversaire aux championnats régionaux, réalise son premier assaut face à une jeune muaying un peu plus expérimentée. Malgré de beaux échanges, Flora est déclarée perdante de son assaut.

Luciano – Minime -42kg : 

 

 

Luciano démarre son championnat en quart de finale. Il réalise un très bel assaut, très complet et remporte cette victoire. Prochaine étape, la demie-finale. Il est opposé à un Nakmuay d’un club parisien techniquement un cran au dessus de Luciano. Pourtant, notre nakmuay ne lâche rien et fait un très bel assaut. Malheureusement il sera déclaré perdant mais décroche une médaille de bronze en devant le 3ème de sa catégorie

 

 

 


Tony – Senior -74kg :
Deuxième expérience pour Tony qui propose un assaut plutôt engagé. Il montre de belles choses également, mais ce ne sera pas suffisant pour décrocher la victoire.

 

Florian – Sénior -84kg :

 

 

Florian démarre en demie-finale. Il avance beaucoup sur son adversaire et le surprend dans sa boxe complète et son débit. Florian gagne logiquement son assaut et se qualifie pour la finale.
Pour la finale, il est opposé à un adversaire un peu plus petit. Florian va jouer des coudes et des genoux durant les 3 rounds et ne lâchera rien. Il sera étonnement déclaré perdant et devient donc vice-champion de France de sa catégorie.

 

 

 

 

Zakya – Sénior -65kg :
Première expérience en assaut pour Zakya, qui était qualifiée car pas d’adversaire aux championnats régionaux. Elle gagne son assaut au mental et devient ainsi championne de France de sa catégorie.

 

François – Vétéran -69kg :
François n’a pas pu boxer, son adversaire ne s’est pas présenté à la pesée.

 

Franck – Vétéran -79kg :

 

 

 

Franck démarre directement en finale. Il gère son 1er round avec une boxe complète. Au deuxième round Franck n’utilise plus que ses poings. Il appliquera les
consignes de son coin au 3ème round en utilisant toutes les armes du muay : coudes, genoux, et pam. C’est ce qui fera la différence et lui permettra de devenir champion de France de sa catégorie en remportant son assaut.

 

 

 

 

Abdel – Vétéran -84kg :
Première expérience pour Abdel, qui était directement pour les France. Il démarre en demie-finale: sur le tatami, Il lâche et déroule sa boxe en proposant de beaux enchainements. Il est déclaré vainqueur et accède ainsi à la finale. Il réitère le travail effectué auparavant, et gagne logiquement son assaut. Il est donc déclaré champion de France dans sa catégorie.

 

Karl – Vétéran +94kg :
Karl débute directement en finale. Il est opposé à un très bon nakmuay. Au premier round Karl lâche sa boxe, mais son adversaire prendra le dessus et remportera l’assaut. Karl est Vice-champion de France de sa catégorie.

 

Bravo à tous les nakmuays et les muayings pour leurs assauts. Bravo aux coachs, merci aux personnes qui se sont déplacés pour donner de la voix pour soutenir les pensionnaires du Muay Thaï. Maintenant, place au repos mérité.

 

Posté dans la catégorie Résultats. Ajoutez ce lien a vos favoris..