Résultats des Championnats régionaux assauts et combats

Championnats éducatifs et assauts – 25 janvier 2020 à Bourges

Pour ce championnat régional assaut et éducatif (seules les touches sont autorisées, pas de KO possibles), pas moins de 22 Muaying et Nakmuays inscrits.
12 d’entre eux avaient des adversaires et nous ont offert de belles oppositions avec de beaux engagements, comme le petit Sami qui faisait sa première compétition et de beaux progrès comme Hayden et Léo. A noter chez les adultes de belles performances comme celles d’Éric, Kenny et Frédéric.

Retour des coachs et résultats :
SAMI :
Pour sa demi-finale il applique à la perfection les conseils de sa coach Anaïs en gênant son adversaire grâce à des tips et des déplacements sur le côté pour contrer son adversaire qui avance beaucoup. Il est logiquement déclaré gagnant de son assaut et accède à la finale. I perdra cette dernière mais est donc vice-champion régional.

LOGANN :
Pour sa demi-finale il rencontre un nakmuay du club : ZIAD. Les 2 pryvatains boxent intelligemment et c’est Logann qui remporte cet assaut. Pour sa finale il rencontre encore un autre nakmuay du club : BILEL. Détails de l’assaut plus bas.

BILEL :
Il gagne sa demi-finale en combinant très bien les enchainements pieds poings et phases de corps à corps. L’arbitre décide d’arrêter l’assaut avant son terme (saignements du nez et différence de niveau). Pour sa finale, Bilel boxe un nakmuay du club : LOGANN. Bilel arrive à sortir et enchainer les liaisons rapidement. L’assaut est très serré mais c’est Bilel qui sera déclaré gagnant et donc champion régional. Logann est donc vice-champion régional.

 

FREDERIC, directement en finale, gagne celle-ci et ira donc champion régional.

HAYDEN  perd sa demi-finale

KENNY gagne sa finale après un bel assaut technique.

ADAM est directement qualifié pour la finale. Au premier round il a du mal à cadrer son adversaire qui se déplace très bien. Au 2èmeround Adam avance sur son adversaire et arrive à donner plus de touches mais ça ne sera pas suffisant pour décrocher la victoire. Il finit vice-champion régional.

AMINE perd a demi-finale.

ERIC fait un bel assaut engagé du 1er au 3ème round. Il gagne donc celui-ci et est donc champion régional et ira aux championnats de France, et cette fois-ci pas en tant que coach mais en tant que nakmuay.

Une belle journée dans la bonne humeur et le plaisir, une équipe de coachs au top, un public du club qui s’est déplacé une fois de plus en masse. MERCI A TOUTES ET TOUS.

 

L’équipe de St Pryvé Muay thaï sera en force pour les championnats de France à Paris avec pas moins de 12 Nakmuays et Muayin d’engagés :
Bilal, Eric, Frédéric, Kenny, Amanda, Florian, Franck, Heni, Karl Victor, Yliess et Zakya.

PROCHAIN RDV : CHAMPIONNATS DE FRANCE LE SAMEDI 9 MAI 2020

 

Championnats combats – 1er Février 2020 à Villemandeur

Comme pour les championnats assauts, le St Pryvé Muay Thaï était représenté en force pour cette compétition avec 8 inscrits. Marine, Jessy, Alexandre qui n’avait pas d’adversaire et sont donc qualifiés d’office pour les championnats de France. Anaïs, malade, n’a pas pu participer.

Thomas LALA – Classe B -71kg :
Le premier à ouvrir la compétition pour le club est Thomas qui rencontre un nakmuay du Sua Muay Thaï. Dans cette catégorie 8 engagés, soit 4 combats pour pouvoir prétendre à la médaille d’or.
Thomas démarre bien et fort, impressionne son adversaire dès le début. Dans le second round une baisse d’énergie donnera l’avantage à son adversaire qui reprendra le dessus plus nettement sur le 3 rounds; Thomas est donné perdant de cette première opposition.

Renaud GOULON – Classe B -63,5kg :
Renaud dans la catégorie des 63,5Kg rencontre un Nakmuay de Chartres dans sa demi-finale, combat serré, où Renaud sera donné vainqueur de cette opposition.
En final il rencontre un boxeur de la Smoc’s Boxe qui est passé en finale directe grâce au tirage au sort. Une finale de haut niveau où chacun est décidé à ne pas laisser passer la médaille, pas de temps mort, et un magnifique combat pour Renaud, qui sort perdant de cette opposition mais grandi grâce à cette belle expérience face à un sérieux adversaire.

Damien SOUNDARA – Classe B -67kg :
Damien; pour sa demi-finale est opposé à un Nakmuay de SGMT18. Damien part fort dès le début du combat en jouant de sa taille, en faisant un travail de genoux, de coude à distance, et ne laissant pas de répit à son adversaire. Il gagne par jet d’éponge de son adversaire à l’appel du 2ème round.
En revanche la finale sera elle beaucoup plus dure; avec en face un Boxeur du SUA Muay Thaï réputé pour sa puissance de frappe en poings.
Au début du combat Damien applique les consignes en travaillant à distance et en décalant, travail qui porte ses fruits. Au second round son adversaire devient plus pressant cherchant le coup dur, ce qui fonctionne car Damien se fait compter une première fois, puis une seconde fois dans ce round. Le 3ème round sera cependant sur une haute intensité, mais Damien est donné perdant de ce combat.

Valentin BARBA – Classe A -67kg : 
Valentin quand à lieu est favorisé par le tirage au sort et se retrouve en finale le soir, face à un Nakmuay de Vitry Au Loges. Il s’agit d’une revanche de la finale classe B de 2018 où Valentin l’avait emporté.
Combat d’opposition de style : Maxence travaille à distance en reculant tandis que Valentin est moins dans les enchainements mais travaille plus dur. Il observe, cherche la faille et à 5 secondes de la fin du premier round, il envoie un tae Khan Khro (Coups de pieds visage) qui enverra Maxence au tapis. Le combat s’arrête là, par une victoire par KO de Valentin qui est donc champion régional et qualifié pour les championnats de France.

Au final 4 Nakmuay sont sélectionnés pour les Championnats de France : Alexandre, Valentin, Jessy et Marine.

Encore une fois à noter le déplacement en masse des supporters du St Pryvé Muay Thaï venu encourager nos Nakmuay, l’équipe de coach investie, et nos 2 « Kinettes » Camille et Sandra qui font un travail dans l’ombre remarquable pour la récupération des nakmuay notamment entre les combats.

PROCHAIN RDV : CHAMPIONNATS DE FRANCE LE SAMEDI 28 MARS 2020

ED/AP

Posté dans la catégorie Résultats. Ajoutez ce lien a vos favoris..