Ce samedi 23 Novembre 2019, au Gymnase de la Belle Arche, le club du St Pryvé Muay Thaï célébrait ses 20 ans et sa 15ème édition. Pour cela, Eric DELABARRE, président du club, entouré de son armé de volontaires, sponsors et de talentueux Nakmuays ont mis les bouchés double pour ramener la Thaïlande à St Pryvé le temps d’une soirée.
Au programme, 8 combats de qualité : 3 combats professionnels en 5×3 minutes et 5 combats Classe A sans protections en 3×3 minutes.
LES RESULTATS :
Les 2 premiers combats se sont arrêtés avant la fin du premier round. Djibril LY (Rennes) remporte son combat par jet d’éponge face à Haroun Antoine MOHAMMEDI AZOULAY (Vitry-aux-Loges) et Sylvain KEON (Vannes) gagne par arrêt du médecin pour saignement de nez abondant face à Nicolas HERRY (Châteauroux).
Crédits photos : Valentin PASQUIER
Le 3ème combat de la soirée était la première rencontre Franco italienne; Valentin BARBA MONTES du St Pryvé Muay Thaï était opposé pour son premier combat sans protection à Cristian MARZULLO beaucoup plus expérimenté.
Après une ouverture au tibia au premier round Valentin durcis le combat et reste présent sur son adversaire en enchaînant des Khrao puissants au corps et des phases de corps à corps dures. Au troisième round il reste dur sans reculer, ce qui lui vaudra sa première victoire en classe A sans protection.
Crédit photo : Laurent THEVRET
Le 4ème combat opposait Antoine DANO (Smoc Boxes) au Bordelais Juliano ANAGO, combat d’opposition de style, où Juliano plus généreux dans sa boxe emportera la victoire.
Crédit photo : Valentin PASQUIER
Après l’entracte, c’est au tour de la Pryvataine Anaïs PIERRE de boxer face à une italienne, Erika CONVERSANO, bien plus grande et puissante.
Appliquant la stratégie mise en place à la lettre dès le début du combat, Anaïs enchaine alors sur tous les niveaux haut-bas en se déplaçant, empêchant ainsi l’Italienne de se poser pour travailler en puissance.
Perturbée, l’italienne ne trouve pas de solution et Anaïs termine tous ces enchaînement pas le fameux Tae Khra intérieur, ce qui ne manque pas de colorer la cuisse de son adversaire. Au troisième round les enchaînements de poings ont raison de l’italienne qui se fait compter mais ira quand même jusqu’au bout de l’opposition. Victoire sans contestation possible d’Anaïs PIERRE.
Crédit photo : Laurent THEVRET
Le 6ème combat oppose un habitué des rings de St Pryvé Joffrey MOREAU, qui bien qu’étant de Riom se sent comme « à la maison », face à un Guyanais du Team Alamos, Waldison SILVA. Ces jeunes nakmuays professionnels partiront dès le début du combat en puissance, sans ménagement. C’est encore une opposition de style mais Joffrey prendra le dessus en construisant sa victoire round après round.
Crédit photo : Christophe BOURIENNE
Vient alors le tour de l’avant-dernier combat de la soirée, celui opposant le pryvatin Alexandre FLEURY à l’italien Mirko COSTA. Le coin d’Alexandre comprend dès le début que le point fort de l’Italien ce sont les Tae Chiang (coups de pieds médians), et Alexandre comprendra au second round qu’il doit travailler sur une distance courte sans lâcher son adversaire pour l’empêcher de poser sa boxe. Jouant sur son cardio, Alexandre avance et travaille en genoux et corps à corps. Au 3ème round l’Italien se fera compter sur une luxation d’épaule au corps à corps ce qui redonne un second souffle à Alexandre qui augmente alors la cadence du combat, l’Italien affaibli par une diet draconienne pour être poids, crachera son protège dents pour gagner du temps et aller jusqu’à la fin de l’opposition. Alexandre remporte cette opposition.
Crédit photo : Laurent THEVRET
Le combat Final oppose Joao LAIGNEAU contre Marouane BENZAIR. Combat encore une fois d’opposition sur une haute intensité. Ce sera le Bordelais, Marouane qui gagnera cette rencontre.
Crédit photo : Christophe BOURIENNE
A noter en plus du plateau de haute qualité, la présence des WARMUP pour encadrer cette compétition et l’incontournable Tarek BEN MANSOUR comme présentateur.
Crédits photos : Christophe BOURIENNE & Laurent THEVRET
Toute la Team St Pryvé Muay Thaï était présente, du montage de la salle, aux sandwichs, buvette, mais également pour une première à St Pryvé un carré VIP digne de ce nom pour accueillir les partenaires. Une équipe de supporter vibrant au rythme des combats, une ambiance presque « Made in Thaïlande ».
Plus que jamais ce week-end, les licenciés du SPMT ont partagés une soirée d’anniversaire inoubliable et spécial. Parce-que faire partie de ce club, c’est faire partie d’équipe, d’une famille au service du bien-être, du partage de plaisir et du Muay Thaï.
Merci à tous les acteurs qui ont permis au club de fêter dignement ses 20 ans.
Le pari est gagné : 3 Nakmuays pryvatains, 3 victoires, et plus de 550 personnes enthousiasmées.
AP & ED