Le week-end dernier (25 Mai 2019), le club de St Germain du Puy organisait son premier gala de Muay Thaï. 3 de nos Nakmuays et Muay Yin étaient engagés.
Damien SOUNDARA, Junior -67kg :
Il rencontre un nakmuay du Siam Impact. Le combat démarre fort, notamment du côté du pensionnaire du Siam, ce qui surprend un peu Damien dans le premier round. De plus, notre pryvatain est gêné par la taille de son adversaire.
Mais Damien écoute bien et applique les consignes en travaillant en ligne basse sur les appuis de son adversaire, en enchaînant Tae Khra et les Khrao dans les cuisses dans les phases de corps à corps.
Damien construit stratégiquement son combat pour s’imposer aux points.
Renaud GOULON, Classe B -63,5kg :
Il rencontre un breton du club rennais Chock Dee. Le breton, déterminé et plus expérimenté que Renaud, essaie d’imposer sa boxe dès le début, mais Renaud, boxeur au fort mental, est bien décidé à ne pas se laisser faire. Il contre donc les attaques avec des enchainements simples en poings, mais efficaces.
Dans le second round, Renaud saisie au corps à corps dès qu’il en a l’occasion afin de bloquer son adversaire et de le faire chuter. Dans le troisième round, Renaud est toujours aussi vaillant et se permet même d’envoyer quelques beaux son qui surprendront son adversaire.
Cependant, ce ne sera pas suffisant, et il est donné perdant mais ressort de ce combat avec une belle expérience.
Anaïs PIERRE, Classe A -52kg :
Ce soir là, Anaïs effectuait son premier combat sans protections face à Margot LAFON de l’AMG Boxing, une Muay Yin qu’elle avait déjà rencontrée et gagnée en 2015.
Après un beau Ramuay dans une extrême concentration, le combat démarre très fort : Margot décidée à prendre sa revanche enchaine en Mat Tae Khra (Gauche Droits Low Kick) et Anaïs applique les consignes travaillées à l’entrainement pour ce combat, en contrant en Tip, en décalant et remisant en Tae Khra.
Au second round, Margot cherche la distance courte au corps corps pour saisir puissamment Anaïs, qui ne se laisse pas faire et travaille en enchainant les genoux et quelques protections.
Jusqu’au 3ème round Margot essaie d’imposer sa boxe simple et efficace d’enchainement de poings et low kick. Mais plus technique et plus stratège, Anaïs bloque les low kicks, observe les trous dans la garde de Margot et envoie 3 magnifiques high kicks qui, un peu plus puissant auraient mis à mal son adversaire.
Anaïs est logiquement déclarée vainqueur aux points à l’issu de ce combat.
Merci à Boun pour l’invitation, et merci à lui et toute son équipe pour l’organisation de cette manifestions où régnaient la bonne humeur et la convivialité de la grande famille du Muay.
Merci aux partenaires de salle pour préparer les Nakmuays en tenant les paos et/ou mettant les gants.
Merci à ceux qui ont fait le déplacement pour venir soutenir l’équipe du SPMT.
Merci à notre partenaire Kinesphère pour la disponibilité et le bien-être de nos nakmuays.
AP/ED