Challenge Naï Khanom Tom – 27/04/2019

L’équipe du St Pryvé Muay Thaï était une fois de plus présente pour ce Challenge Khanom Tom de Rennes.
Alexandre Fleury, Valentin Barba et Damien Soundara étaient engagés.
Malheureusement pour Valentin il s’est retrouvé sans adversaire et n’était donc pas présent pour cette édition.

Alexandre FLEURY, Classe A -75kg :
Alexandre est le premier à monter sur le ring. Décontracté, bien échauffé, il engage une opposition fimeuse avec une boxe claire, propre et précise. Il est offensif dès le premier round. Après avoir compris les failles de son adversaire, il commence le 2ème round en mettant la pression au corps à corps, usant avec générosité de ses coudes et genoux. Et cette stratégie va payer au 3ème round : son adversaire est débordé, sonné et ouvert à l’arcade. L’arbitre décide d’arrêter le combat. C’est une victoire pour Alexandre qui va donc en finale.

Pour la finale, Alexandre rencontre un adversaire avec une anglaise dure. C’est à partir du 2ème round que notre nakmuay arrive à sapper les appuis de son adversaire avec de bons Tae Khra (coups de pieds dans les jambes). Au 3ème round, avec son mental et son second souffle, Alexandre avance sur son adversaire pour travailler en distance courte et finir en Pam, Sok et Khrao (corps à corps, coudes et genoux). A l’issue d’un combat très serré, il est donné perdant.

Damien SOUNDARA, Junior -67kg :
Il arrive directement en finale et est coaché par Anaïs, le début du combat étant en même temps que la finale d’Alexandre. Hésitant lors de la première minutes du combat, Damien se ressaisi et va gêner son adversaire du fait de sa grande taille. Au second round il suit le game plan établie à l’inter-roud : il casse la distance à l’aide de tip et de khrao, pour venir en pam et distribuer des khrao. Son adversaire, n’aimant pas la distance courte, recule et ne trouve pas de solution face à la pression imposée par la boxe de Damien. L’arbitre décide d’arrêter le combat à la fin de la 2ème reprise, l’adversaire de Damien ayant des douleurs au dos suite à une puissante projection. Damien est donc logiquement déclaré vainqueur.

Bravo à nos 2 nakmuays et merci aux organisateurs pour l’invitation. Une belle journée en Bretagne et une belle compétition pure Muay.

AP/ED

 

Posté dans la catégorie Résultats. Ajoutez ce lien a vos favoris..