Championnat de France Assaut et technique – 13 et 14 Avril 2019

L’équipe du St Pryvé Muay Thai était présente en force pour cette compétition avec 7 Nakmuays dont 2 seniors et 1 vétéran.

Dès le samedi à 10H00 Alban et François étaient chacun sur un tapis pour défendre nos couleurs.

Alban démarre relativement vite face à un adversaire bien déterminé; mais la perte de poids pour respecter la catégorie se fera sentir au fils des rounds, il est donné perdant de ce premier assaut.

François, quand à lui pour cette première année d’expérience a montré une belle boxe et n’a rien lâché en donnant le meilleur. Il sera donné perdant sur un assaut très serré.

Le jeune Adam, coaché par Nadjib, a fait un très beau premier round en écoutant bien les consignes, mais dans le second il se laisse aspirer par la boxe de son adversaire et ne se déplace plus. Il perd logiquement sur le pointage.

Brian fait face à un adversaire beaucoup plus grand; il ne trouvera pas de solution et la pression étant dure à gérer; l’arbitre préfèrera arrêter l’assaut sur le deuxième round.

Manal était la malchanceuse de cette compétition; compétitrice dans l’âme elle commence l’assaut propre et précise. Elle saisit son adversaire, enchaîne 2 genoux et la projette; malheureusement sur la réception son épaule sera mise à rude épreuve. L’assaut s’arrête après seulement quelques secondes suite à une luxation de l’épaule pour Manal.

Franck, le vétéran de l’équipe, favorisé par le tirage au sort se retrouve en finale direct. Cette première expérience de compétition en Muay démarre difficilement pour lui face à un adversaire beaucoup plus expérimenté; il trouvera ses marques dans le troisième round. Il ramène la médaille d’argent.

Kenny est le Nakmuay de l’équipe qui aura le « luxe » de faire 3 assauts.
Il gagne le premier sans grande difficulté grâce à une boxe calme, posée, précise et avec de rapides déplacements.
En revanche le second assaut sera beaucoup plus compliqué; l’adversaire d’un très bon niveau le mettra en difficulté. C’est sur le 3ème round que Kenny se révèlera pour emporter la victoire.
Le troisième assaut, et donc la finale, sera de très courte durée; suite à un blocage et en reposant le pied, Kenny se blesse au niveau du mollet et ne pourra pas reprendre l’assaut.
Il ramène la médaille d’argent.

L’équipe de Saint Pryvé Muay Thaï revient donc avec 2 médailles d’argent. Le club était d’ailleurs bien représenté avec : 6 Nakmuays, 1 Muayin, 3 coachs, 2 arbitres officiels et toute l’équipe de supporter venue les encourager.

AP / ED

Posté dans la catégorie Résultats. Ajoutez ce lien a vos favoris..