Retour sur les championnats de France de ce week-end.
Anaïs PIERRE, Classe A -51kg a dû se désengager suite à une blessure. Ce n’est que partie remise pour revenir plus déterminée la saison prochaine.
Alexandre FLEURY, Classe A -75kg :
Il démarre en huitième de finale face à un nakmuay du Ban Muay Thaï Gym. Pour cette première année en classe A, Alexandre est déterminé pour ne pas laisser passer sa chance.
Il a cependant du mal à rentrer dans ce combat, et boxe sur la réserve et en reculant.
C’est vers la fin du second round qu’il devient plus incisif et se met à travailler en distance courte, touchant ainsi son adversaire.
Au 3ème round, il décide de jouer le tout pour le tout en faisant de magnifiques phases de pam (corps à corps) finissant avec de superbes projections. Un troisième round donc pur Muay Thaï.
Après ce combat technique et serré, il est déclaré perdant.
Damien SOUNDARA, Junior -67kg :
Pour son 2ème combat en Junior, Damien se retrouve en quart de finales et commence fort ! Il enchaine toute sa panoplie de sok (coudes) et khrao (genoux), et, après 1 minute de combat, le coin adversaire préfère jeter l’éponge pour préserver leur nakmuay.
Victoire de Damien au 1er round, et direction les demies-finales.
Pour cette demie, il est opposé à un adversaire favorisé par le tirage au sort qui n’a donc pas encore boxé. Déterminé, Damien débute son 1er round fort en submergeant son adversaire. Au second round, il essaie de garder la même stratégie, en vain. Il se fait compter sur des enchainements de poings. Au troisième round, son adversaire se fait compter pour la première fois tandis que Damien se fait compter pour la 2ème fois.
Ce compte de trop lui fait perdre ce combat aux points.
Il revient donc avec la médaille de BRONZE.
Valentin BARBA MONTES, Classe A -67kg,
Avantagé par le tirage au sort, Valentin commence en quart de finales. Il est cependant opposé au champion en titre de cette catégorie qui sera donc déterminé pour conserver son titre mais aussi son palmarés (sur 19 combats, il en a perdu aucun). Mais cela n’effraie pas notre nakmuay pryvatain à nous, qui part en imposant son rythme dès le premier round et se permet même de belles phases de corps à corps. Avec l’expérience, son adversaire cherche à épuiser Valentin dès le deuxième round, mais celui-ci répond encore, même s’il est peu généreux dans la distribution de Tae Khra (low kicks). Le troisième round se fera de la même façon.
Un combat technique aussi, dans lequel Valentin est déclaré perdant.
Il faut souligner que pour ces 3 nakmuays, il s’agissait de leur première expérience dans leur catégorie respective (Classe A + Junior) et qu’ils n’ont pas manqué de courage et pugnacité. Ces valeurs et ces expériences leurs serviront pour les échéances à venir.
Bravo à eux !
Merci aux partenaires de salle venus encourager nos Nakmuays, ceux et celles restés sur Orléans mais qui n’ont pas manqués non plus d’encouragement.
Merci à nos kinettes qui ont fait le déplacement pour maintenir dans la meilleure forme nos nakmuays.
AP/ED