Coupe de France Assauts – 9 Février 2019

4 nakmuays étaient engagés dans ces coupe, mais seuls 2 ont pu boxer. En effet, Franck et Brian n’avaient pas d’adversaires ce week-end là. 

François FEDOU en Senior -69kg et Kenny DESBARRES en Senior -79kg ont pu s’exprimer sur le tatami. 

François FEDOU, Senior -69kg ;
Pour sa demie-finale, François boxe un nakmuay du Redha Team.
Dès le début, François s’exprime avec une boxe rapide et variée avec de beaux déplacements. Il saisie plusieurs fois les Tae Chiang (middle) de son adversaire pour le faucher et le projeter.
Il gagne logiquement ce premier assaut et se qualifie pour la finale.

3 assauts plus tard, l’heure de la finale arrive pour François. Son adversaire n’a pas boxé car il a directement était qualifié (ils étaient 3 dans sa catégorie), mais François lui est encore chaud de son assaut précédent. Il va rentre donc directement dans le vif du sujet et ne laisse aucun répit à son adversaire. 

Il étouffe clairement son adversaire qui n’arrive pas à donner la change. François remporte donc cet assaut et mais aussi la Coupe de France 2019 !

 

Kenny DESBARRES, Senior -79kg:
Kenny arrive directement en finale face à un Nakmuay du club de Pont l’Abbé (Bretagne).

Kenny connait un 1er round difficile : il veut attendre et reculer pour pouvoir remiser, mais il est malheureusement en retard sur l’action. 

Au second round, il applique les consignes de son coin et travail sur une distance courte et du corps à corps avec un beau travail de sortie de pam.  

Au 3ème round, Kenny garde sa cadence mais son adversaire n’arrive plus à suivre et fatigue : Kenny garde la même tactique et assure ainsi la victoire.

Il est donc déclaré vainqueur de la Coupe de France 2019 également.

 

Un bilan donc très positif pour le Saint Pryvé Muay Thaï, avec 2 médailles d’or ! Bravo à nos 2 nakmuays. 

 

 

AP

Posté dans la catégorie Résultats. Ajoutez ce lien a vos favoris..