Championnats de France assauts enfants et adultes : les sélectionnés sont…

Le Samedi 5 Janvier 2019 à St germain du Puy, se déroulaient les championnats de ligue (régionaux) éducatifs enfants et adultes.

7 Nakmuays et Muayings inscrits en ligue pour le St Pryvé Muay Thaï, 7 qui sont qualifiés pour les championnats de France à Paris en Avril prochain.

Il s’agit de :
Adam FARAHAT                 – Kenny DESBARRES
– Manal KHALLOUF              – François FEDOU
– Franck LEZE                       – Brian HORNBERGER 

– Alban XUE 

Un point spécial pour les supporters venus en nombre soutenir nos Nakmuays du jour. Merci à eux de répondre présent à chacune des sorties de nos boxeurs !
(voir photos en bas de l’article… 🙂 )

_______________

Retour sur les assauts du 05/01/19 :
Seuls Brian et Kenny boxaient, les 5 autres étant directement qualifiés car il n’y avait pas d’adversaires dans leurs catégories.

Brian HORNBERGER, Cadet -63,5kg:
Demie-finale : il rencontre un Nakmuay de Nogent le Rotrou. pour Brian, il s’agit de sa 3ème participation à des championnats, et fort de son expérience il écoute attentivement son coin et trouve rapidement la faiblesse de son adversaire : le corps à corps (Pam). Il fera donc 2 rounds de pam en saisissant les genoux et faisant de belles projections. Il gagne logiquement cette première rencontre.

Finale : il rencontre un pensionnaire de Montargis, une « vieille connaissance », car il l’avait déjà rencontré l’année passée.
Brian est au début gêné par la taille de son adversaire, et met de ce fait un peu de temps à appliquer les conseils de son coin au 1er round. Cependant, au 2ème round, il se réveil et se révèle : nous assistons à un round intense équilibré entre les 2 nakmuays.
Malheureusement, Brian est donné perdant mais ressort de ces assauts avec une grande expérience.
Mais heureusement pour lui, étant 5 inscrits dans sa catégorie, il peut se présenter aux championnats de France en Avril. 

 

Kenny DESBARRES, Senior -79kg;
Il arrive directement en final et est opposé pour son 1er assaut à un Nakmuay du Boxing club de Sermaises.

Dès le début de l’assaut,Kenny essaie d’imposer sa cadence avec des enchainements rapides et des déplacements. Mais son adversaire venant d’un club adepte du format assaut, ne se laisse pas faire : ce premier round nous offre une belle démonstration de muay dans les pures règles de l’assaut adulte.

Au 2nd round, Kenny applique les consignes et arrive à placer ses genoux sur des distance d’entrée en corps à corps. L’intensité de cette assaut diminue physiquement les Nakmuays.

Au dernier round, qui est d’ailleurs tout aussi équilibré que les 2 autres, Kenny réussira cependant à faire la différence sur les phases de récupération en prenant le temps de respirer et maintenir la cadence et le rythme lors de l’assaut.
Il gagne cette finale et se qualifie pour les France. 

 

Et pour finir; nos Nakmuays, nos coachs, nos supporters & nos officiels !

AP

Posté dans la catégorie Résultats. Ajoutez ce lien a vos favoris..