Le week-end dernier les nakmuays du St Pryvé Muay Thaï effectuaient leur première sortie de la saison.
Et c’est Thomas LALA, Classe B -71kg et Alexis HELLEU, Classe B -75kg qui représentaient les couleurs du club.
Nos Nakmuays sont donc tous arrivés au poids, prêts à donneur le meilleur d’eux même sur le ring.
Malheureusement, Alexis se voit privé de combat, son adversaire arrivant à la pesée avec plus de 2kg au-dessus du poids réglementaire de la catégorie.
C’est donc Thomas qui représentera le SPMT. Et c’est une mission qui s’annonce compliquée : en effet, il rencontre un géant bordelais qui boxe en gaucher. Au premier round, Thomas est incisif dans ses coups et construit de beaux enchainements. Il impose sa boxe et sonne à plusieurs reprises son adversaire avec de magnifiques sok (coudes) et projections. Au second et troisième round, son adversaire se réveille et utilise son allonge en lançant des coups de genoux et coups de genoux sautés. Thomas a une garde étanche mais il n’arrive pas à trouver de solution face aux assauts du géant bordelais.
Il est déclaré perdant, mais nous sommes fiers de sa prestation et de sa progression. De belles perspectives donc pour cette saison.
A noter également la présence des supporters, venue nombreux pour soutenir notre équipe. Cette cohésion renforce la détermination de nos Nakmuays, alors merci à vous !
La prochaine sortie du club est le 27 Octobre, au Palais des Sports d’Orléans, où Anaïs et Valentin boxeront en Classe A pour représenter les couleurs du SPMT.
AP