Résultats du Challenge Khanom Tom 2018.

Ce samedi 14 Avril Le St Pryvé Muay Thaï s’est déplacé en Bretagne à Rennes pour le mythique Challenge Khanom Tom. Valentin Barba Montes en -67Kg classe B et Alexandre Fleury en -75Kg classe B étaient inscrits à cette compétition de pure tradition Muay.
Valentin, Classe B -67kg:
Valentin boxe le premier en rencontrant un Nakmuay Rennois du club organisateur.
Valentin a du mal à démarrer sur ce premier combat; mais en étant présent sur son adversaire sans le laisser travailler, il l’épuise au fils des rounds avec le corps à corps et les genoux.
Il est donc déclaré vainqueur de cette première opposition.
Pour la finale il est encore opposé à un adversaire du club local.
Son adversaire est plus grand; Valentin déterminé part en puissance et présent encore une fois de plus. Ce combat de la premier minute à la dernière sera sur une haute intensité; où chacun des Nakmuay est décidé à remporter ce Challenge.
Sur le dernier round Valentin augmente encore l’intensité. Il s’agit du dernier combat de la journée le public est en feu on se serait cru au « Lumpinee ». Valentin est déclaré perdant sur cette finale; mais il en repart une belle expérience, qui lui apportera que du positif pour le futur.
Alexandre, Classe B -75kg
Alexandre quand à lui, avec les désistements, se retrouve en finale contre un « géant Breton » de 13 cm de plus que lui.
Alex, comme à son habitude, est calme et posé; il suit les consignes de son coin qui lui demande de travailler en distance courte et sur les appuis de son adversaire. Alex besogneux construit son combat au fils des rounds. Dans le troisième round, et malgré la taille du Breton, il sort les coudes dans le corps à corps; mais pas un ni deux ni trois…. c’est un festival de Sok.
Il est déclaré vainqueur du Challenge khanom Tom en -75Kg classe B.
La cerise sur le gâteau; avec tout le respect qu’il porte aux arbitres, à son adversaire, au coin adverse et au sien. Il se retrouve surpris de recevoir la distinction suprême du Nakmuay le plus fair-play de la compétition.
Il faut noter; l’accueil de la Bretagne; c’est toujours un immense plaisir de venir boxer dans cette région, où il y a de très bon boxeurs, un accueil des plus chaleureux; et toujours de bonne crêpes.
AP
Posté dans la catégorie Résultats. Ajoutez ce lien a vos favoris..