Championnats de France Combats – Samedi 10 & Dimanche 11 Mars 2018

L’équipe du St Pryvé Muay Thaï était bien au RDV des Championnats de France ce WE à Paris 13ème dans la célèbre Halle Carpentier.

Valentin BARBA MONTES, Classe B -67kg :
Valentin commence en huitième de finale : il boxe un Nakmuay d’Ile de France. Celui-ci beaucoup plus grand que Valentin, l’obligera à travailler sur une distance courte.

Dès le début du combat Valentin avance et met la pression afin d’empêcher son adversaire de travailler. Sa progression technique depuis le début de saison lui permettra de remporter la victoire aux points.

 

En Quart de Finale il est opposé à un Boxeur de l’Occitanie ; celui-ci, facilité par le tirage au sort fera donc son premier combat.

Afin de surprendre son adversaire Valentin démarre dès le début en mode Warrior, ce qui surprend son adversaire. La fatigue du premier combat se fait cependant ressentir durant le 2ème round. Mais à la dernière reprise, Valentin donne tout en étant présent et incisif. Il est donné perdant à 2 juges à un sur magnifique combat.

 

Alexandre FLEURY, Classe B -75kg :

Il commence en quart de finale, et rencontre un adversaire de la Drôme qui est beaucoup plus trapu et musculeux que lui.

Alexandre applique les consignes à la lettre et enchaîne sur tous les niveaux ne laissant pas de répit à son adversaire. Ses sok, Khrao et Tae Khra (coudes, genoux et low kick) ont raison de son adversaire au deuxième round ; le coach jette l’éponge et Alexandre remporte son premier combat.

 

En demi-finale, Alexandre rencontre un adversaire qu’il avait déjà boxé au mois de Novembre. Ce sera donc une revanche face à un adversaire venant du Muay Thaï Chavelotais, club de l’Est de la France.

Son adversaire démarre rapidement en enchaînant les lignes basses et hautes. A chaque fois qu’Alex esquive, son adversaire ne lui laisse pas la possibilité de se replacer.

Au deuxième round, Alex bloque et remise ce qui rend déjà la tâche plus difficile à son adversaire. A la 3ème et dernière reprise, Alex passe lui aussi en mode guerrier : il envoie les coudes, les poings et les genoux puissants, mais malheureusement cela ne suffira pas pour gagner cette demi-finale.
Il revient avec la médaille de bronze.

 

Félicitations à ces deux jeunes boxeurs qui ont démarré la compétition cette saison seulement et se retrouvent respectivement en quart de finale et en demi-finale des championnats de France.

Cette belle progression leur promet un bel avenir.

 

Posté dans la catégorie Résultats. Ajoutez ce lien a vos favoris..