Coupe de France – 4 et 5 Novembre 2017

Ce week-end avait lieu la Coupe de France Combat et Assaut, à la Halle Carpentier à Paris.
7 nakmuays de Saint Pryvé Muay Thaï étaient inscrits ; 6 en combat, 1 en assaut.

 

Renaud LOURY – Classe B -63,5kg

C’est lui qui ouvre les festivités le samedi matin. Un beau combat engagé, il fait preuve de détermination, ne lâche rien et sera présent du début à la fin. Le combat se termine très serré, et les juges donnent la victoire à son adversaire.
Au fils des combats Renaud progresse de plus en plus ; nous attendons avec impatience de le voir dans sa prochaine échéance.

Valentin BARBA MONTES – Classe B -67kg

Fort de ses 2 premiers combats gagnés par KO en Septembre lors du Trophée de France, Valentin part sur de lui pour son premier combat de la journée. C’est au 2ème round qu’il reproduira l’exploit d’un KO : suite aux conseils du coin, Valentin commence un travail de sappe à coups de Tae Kra (low kicks) qui feront baisser la garde de son adversaire. Valentin en profite alors pour lui asséner une série de Mat Wien (crochet) : son adversaire se fait compter et ne pourra pas reprendre le combat.
Valentin est déclaré vainqueur par KO au 2ème round.

Pour son 2ème combat, Valentin est opposé à un adversaire avec plus d’expérience, qui lui trouvera rapidement la faille en l’aspirant au corps à corps et en le contrant régulièrement sur ses attaques. Valentin aura du mal à trouver les bonnes solutions : il est déclaré perdant, face à celui qui deviendra le vainqueur de la Coupe de France.

Thomas LALA – Classe B -71kg

Son adversaire aura décidé de partir vite, très vite ; Thomas a du mal à suivre ce rythme qui lui correspond mal. En revanche il dominera largement le second round, son adversaire ayant dépensé la grosse partie de son énergie dans le premier round. Au 3ème round, Thomas a une baisse de régime et il est déclaré perdant au profit de son adversaire.

Alexandre FLEURY – Classe B -75kg

Pour son tout premier combat, il est opposé à un club parisien puriste du Muay Thaï. Hésitant et découvrant les sensations du ring lors du premier round, Alexandre va nettement prendre ses repères au 2ème et 3ème round : il applique à la perfection la tactique du coin en terminant ses enchainements par de bons Tae Khra (Low kick), et construit sa victoire qui lui sera attribuée à la fin du combat.

Pour son 2ème combat, Alexandre est confronté à un adversaire déterminé et bien plus expérimenté, mais il ne lâchera rien jusqu’à la fin, donnant lieu à un combat au résultat très serré. Il est déclaré perdant.
Alexandre a été une belle révélation lors de cette Coupe de France.

Florian DURET – Classe B -81kg

Pour lui aussi ce fût la découverte du ring et ses sensations. Déterminé, il fera un combat où il utilisera son allonge supérieure pour ramener la victoire. Chose qu’il fait avec brio : à l’issu d’un combat serré, il est déclaré vainqueur.

Pour 2ème combat afin d’accéder à la demi-finale, Florian doit faire face à un adversaire expérimenté. Bien qu’éprouvé par son premier combat, Florian puise toute l’énergie dont il dispose mais il se fera compter au second puis au 3ème round.
Il est déclaré perdant par compte limite.

Ibrahim EL ABDELLAOUI – Classe A -67kg

Ibrahim a du mal à rentrer dans son combat, bien que faisant preuve d’une boxe précise et propre. Cependant il est en retard par rapport à son adversaire. Il se fait compter au 2ème round après s’être fait toucher au corps. Au 3ème round, il donne tout et reprendra le dessus en travaillant aux coudes et genoux. Son adversaire baisse en régime, mais cela ne sera malheureusement pas suffisant. Il est déclaré perdant de ce combat.

Alban SUE – Assaut éducatif -57kg

Alban boxe le dimanche et a 3 assauts à gagner pour accéder à la finale.
Pour son premier assaut, il a un adversaire plus petit, et Alban est largement supérieur à lui. Cet assaut lui permet de se mettre dans la compétition et est déclaré vainqueur à l’unanimité.

Pour son 2ème assaut, ce sera plus compliqué : Alban se retrouve face à un adversaire qui frappe fort et ne lâche rien mais Alban, plus technique, anticipe et construit sa victoire.

Très relâché pour son 3ème assaut, Alban déroule sa boxe, travaille sur tous les niveaux, le corps à corps et les coudes, toujours à la touche. Il est déclaré vainqueur et accède donc à la finale.

Il dispute une finale face ) un excellent Nakmuay, qui lui posera quelques problème au 1er round car il travaille en contre et a compris qu’Alban évite le corps à corps. En revanche au 2ème round Alban, avec la complicité de son coin, trouvera des solutions. Ce magnifique assaut donnera la victoire à son adversaire, mais la victoire d’Alban est cette belle expérience qui lui profitera pour les championnats à venir.

 

Il ne faut pas oublier de ce magnifique week-end le travail effectué par l’encadrement et le Staff, et de Claire qui a tenu de main de maitre l’organisation et le suivi des combats des Nakmuay.

Posté dans la catégorie Résultats. Ajoutez ce lien a vos favoris..