Le rendez-vous était pris ; le week-end du 26 et 27 Mars, j’étais convoquée pour les sélections de l’Equipe de France de Muay Thai suite à mon titre obtenu début du mois.
JOUR 1 :
Le samedi matin, nous sommes vites rentrés dans le vif du sujet, en effet après le remplissage de quelques documents administratifs, nous nous sommes dirigés vers le gymnase où 2 tests physiques nous attendaient : le test de Luc Léger et le test australien. Les filles ont commencés les hostilités. Malgré la difficulté de l’effort et le fait que nous ne nous connaissions pas encore, j’ai été agréablement surprise du soutien que chacun et chacune portait envers les athlètes. Les encouragements allaient bon train !
Les tests terminés et la récupération finie, direction la cantine et conférence de 2h nous expliquant les objectifs poursuivis par les sélectionneurs de l’Equipe de France, les dates des divers championnats (Monde et Europe).
Après cela, 2h de mise de gants et corps à corps au dojo.
A 17h30 repas et quartier libre pour les boxeurs et boxeuses. L’occasion pour nous de faire plus ample connaissance.
JOUR 2 :
Rien de mieux que de commencer un dimanche matin à 9h par du shadow technique et des combats tests. J’ai d’abord rencontré Juliette LACROIX et quelques minutes plus tard, je rencontrais Myriame DJEDIDI qui boxe en pro. Echanges de coups intenses mais plein de respect avec ces filles que j’ai vraiment pris le temps d’apprécier au cours de ce week-end.
Et comme nous sommes de vraies filles, après tout cela, rien de mieux qu’un selfie pour immortaliser ce week-end avant l’annonce des sélectionnés.
RESULTAT :
Je n’ai pas été sélectionnée, en effet ils ont sélectionnée Myriame DJEDIDI qui boxe en pro dans la même catégorie de poids que moi, et qui a beaucoup plus de chances que moi de rapporter le titre.
Ce fut une super expérience pour moi, où la cohésion, la solidarité et le respect étaient de mise entre tous les athlètes. J’ai passé un week-end sportivement intense et humainement très enrichissant.
Je souhaite Chok Dee à tous les sélectionnés pour le prochain stage qui se déroulera ce week-end.
Anaïs PIERRE